"Allons, Léontine, en avant...marche, il est temps de partir." Marcel Proust

30.8.10

Le courage des oiseaux


 Parfois je me réveille et c'est la panique à bord. L'ampleur de la tâche me semble démesurée, tout est flou et compliqué. Rien ne me fait alors plus envie que de m'enrouler dans une couette pour regarder des vieux Woody Allen (Annie Hall reste mon favori) en mangeant de la Ben&Jerry's parfum Cookie Dough et oublier le reste du monde. Heureusement, il n'y a (presque) jamais de Cookie Dough au congélateur et regarder des films -même de Woody Allen- en plein milieu de la journée alors que je dois travailler me fait absolument culpabiliser et alors tout mon plaisir est gâché.
Il faut pourtant bien trouver un genre de subterfuge. Mettre un disque -par exemple celui-là- et confectionner des petites grues en papier pour faire le tri dans ses pensées en est un.
Ma petite armée d'oiseaux pour le bonheur et la chance :


2 commentaires:

  1. C'est trop cute!!Moi aussi jveux une guirlande d'oiseaux!! Tu m'en feras une, dis? (quand t'auras un peu de temps of course!!)
    Jt'embrasse
    Belett'

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir belette, ils sont nombreux à attendre d'être suspendus sur le fil :)

    RépondreSupprimer