Il y a un an, c'était le rush. Je venais de visiter le local, il n'y avait pas eu de sentiment cliché d'évidence mais j'y voyais assez bien Léontine pour me lancer. Ensuit la ronde des banques, des notaires, des dossiers à présenter, des refus, des négociations, des demandes pour ci et ça, des formations obligatoires, des hésitations, des oui et puis finalement non : un petit marathon à la gloire du saint patron des entrepreneurs. Dix mois après, j'avais finalement les clés en poche et on entamait les travaux sur les chapeaux de roues. Aujourd'hui, on enchaîne les problèmes de plomberie, d'inondations et j'en passe, mais on garde le cap vaille que vaille! Tous ces petits soucis ont pas mal retardé l'avancée des travaux, on est donc obligé de reporter l'ouverture à la fin de l'été, en croisant les doigts pour que tout se passe pour le mieux désormais. Objectif : boucler les travaux et essayer de se reposer pour être frais et prêts à attaquer un nouveau chapitre de l'aventure Léontine à la rentrée! En attendant, vous nous verrez sûrement en habits de chantier troués, les cheveux en bataille, de la peinture partout sur le visage, traverser la place Saint Michel pour faire une pause au troquet du coin et prendre un peu le soleil en terrasse. Alors oui, il y encore du boulot dans le local mais le chemin parcouru depuis le début est énorme et promis, quand l'heure viendra pour Léontine d'ouvrir sa porte, l'accueil sera souriant, le salon de thé débarrassé de toute poussière et la nourriture préparée et servie avec amour!
Que dire de plus sinon merci pour votre patience, l'enthousiasme fédérateur dont font preuve certains et certaines et le soutien moral des fans de la 1ère heure! Encore de l'électricité à faire et quelques meubles à poncer (mais plus tellement, la team a déjà super bien bossé!), de la déco à mettre en place, du matériel à acheter et des fauteuils à réparer.. Et puis le grand saut!
On a trèèèèèès hâte de vous faire goûter les cookies, les gâteaux, les thés et le super bon café.. Pour patienter un aperçu de nos journées de boulot et de l'été qui passe trop vite :
:}
Comment je ne connaissais pas ? Je ne sais pas ! Je vous découvre ici et suis impatiente de me rendre dans le charmant salon de thé lillois Léontine.
RépondreSupprimerBonne continuation.