"Allons, Léontine, en avant...marche, il est temps de partir." Marcel Proust

28.6.11

A work in progress



Ouhlala! Beaucoup de poussière partout, du retard, des petits ennuis de chantier : tout sera-t-il prêt à temps? Rien n'est moins sûr! L'ouverture est prévue pour juillet, pour une petite période de rodage et pour le plaisir des courageux qui travaillent le premier mois d'été quand la ville se vide petit à petit! J'espère vraiment pouvoir accueillir les premiers visiteurs à ce moment là, même si tout n'est pas totalement prêt et s'il y a quelques lacunes de-ci, de-là. Me pardonnerez-vous les imperfections du début?
Léontine fera donc normalement ses premiers pas sous le soleil de juillet avec des horaires revus exprès pour pouvoir profiter de la (mini) terrasse en fin de journée. Et on est vraiment chanceux : le soleil donne en plein dessus pile à l'heure de l'apéro! C'est pas chouette ça? Il y aura des petites choses à partager entre gens de bonne compagnie : tartines, onigiris, pitas toastées + cheddar fondu, légumes à croquer, minis burgers aux boulettes de viande, selon l'inspiration, le marché et le temps qu'il fait (on pourra même accompagner tout ça d'un verre de vin naturel ou d'une bière bio!). J'espère que le programme vous plaît et qu'il y aura des amateurs de citronnade ou de thé glacé maison, même dans le semi-désert urbain estival!
A côté des tests en cuisine et de la course à l'équipement, pendant que les peintures sèchent et que la poussière retombe, l'identité visuelle de Léontine s'ébauche de façon ravissante, merci à Caroline dont le travail m'enchante :) Pour les curieux : un mini aperçu sur le futur site du salon de thé!


Au programme pour les jours / semaines à venir : collecter les meubles, passer les commandes, poncer, gratter, vernir, peindre et peindre encore, boire des litres de citronnade pour se donner du courage et survivre, manger des fraises/des groseilles/des petits pois (les favoris du moment!), rêver aux prochaines vacances et mettre de l'enthousiasme en toute chose! See you soon folks!

1 commentaire:

  1. Je crois qu'on va venir manger très très souvent chez Léontine !
    Tes futurs plats me donnent très faim...

    RépondreSupprimer