"Allons, Léontine, en avant...marche, il est temps de partir." Marcel Proust

15.2.11

Long time no see

Ok, ok, ça fait très très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du projet. Ou mis à jour la playlist du mois. Ou discuté de ce qui se prépare en cuisine. Que voulez-vous, il y a des périodes où on a beau faire ce qu'on veut, les choses n'avancent pas et c'est désespérant. L'année 2011 n'a pas commencé sous les meilleurs auspices -des refus, des refus et encore des refus, la mort du petit chat, le manque de motivation, les batailles contre les moulins, ce genre de trucs. Heureusement, le vent finit toujours par tourner (c'est une pensée réjouissante) et ma foi, on dirait bien que notre petit navire se remet à voguer toutes voiles dehors. Encore quelques semaines de patience et, dès que j'aurai récupéré les clefs de chez Léontine, le blog devrait reprendre pas mal du service! 
J'ai tellement hâte de pouvoir vous montrer les photos du lieu, l'avancée des travaux et les petits détails. Oh et puis aussi vous présenter la team Léontine et tout ce qui touche à la mise en place du petit café-salon! Comme pour le moment on attend les résultats des trois millions de rendez-vous, de dossiers, de présentations qu'il a fallu assurer pour convaincre un maximum de gens de bien vouloir nous suivre dans l'aventure, on en profite pour se concentrer sur l'organisation des semaines à venir, glaner des conseils précieux et surtout réfléchir, réfléchir, réfléchir. 
On brainstorm un maximum sur la carte, on fait plein de listes et de gribouillis, des fois on danse et on boit du vin pour relâcher la pression, on se retrouve entre voisines autour d'une très bonne assiette et on va se nicher entre sœurs dans les fauteuils des salles obscures (on en ressort mitigées à cause de la pire fin de film qu'il était possible d'écrire mais les macaroni and cheese dans la cuisine, le burger au petit salon et la citronnade au bord de la piscine m'empêchent de déconseiller totalement ce film; dès qu'il y a de la nourriture à l'écran, mon avis est faussé).
[La désillusion le jour où j'ai réalisé que l'appétissante écume blanche qui recouvre le visage de Mickey n'est pas de la crème chantilly mais de la mousse de bière!  J'ai pourtant tellement salivé devant cette scène. Je reste ultra fan malgré tout  du Gallopin' Gaucho : les expressions des personnages, les gestuelles et les bruitages sont merveilleux! Regardez!]




A part ça, je teste et re-teste les recettes. Je suis toujours à la recherche du gâteau au chocolat parfait : gourmand et décadent mais surtout pas lourd ou gras en bouche. Et je crois qu'on s'en approche! Encore quelques ajustements et ça devrait être bon (les billes argentées bling-bling sont optionnelles mais j'aime bien parfois quand il y a un peu de kitsch!)  : 



Celui-là était à la fois moelleux et fondant, pas écœurant avec un vrai goût de chocolat. Yum! On n'est que deux et on en a déjà englouti un quart au petit-déjeuner, oops. Heureusement, on mange plein de légumes à côté (des légumes et des gâteaux : l'alimentation idéale selon moi). En ce moment, mon plat préféré pour les soirs de flemme : des pommes-de-terre vitelottes, des carottes, des navets boule d'or cuits une dizaine de minutes à l'eau bouillante puis massés avec de l'huile d'olive, de l'ail écrasé (beaucoup d'ail), du thym et de la fleur de sel. On met une petite demi-heure au four avec du fromage de chèvre ou du pécorino émietté par-dessus. Et si il y a une salade d'endives rouges (avec des noix, des pommes et des échalotes) pour accompagner, c'est magique!



That's all folks! La prochaine fois, j'espère que j'aurai de la peinture plein les cheveux et une tonne de photos à vous montrer :)

1 commentaire:

  1. Dis tu me fais gouter ce super gateau au chocolat vendredi??

    RépondreSupprimer